Halloween : un dentiste américain encourage les enfants à engloutir tous leurs bonbons d’un coup
Voilà qui va faire la joie des enfants du monde entier. À l’approche d’Halloween, le Dr Joel Berg, ancien président de l’Académie américaine de dentisterie pédiatrique, a publié un communiqué assurant que « manger tous les bonbons d’un coup est meilleur pour les dents ». « Si tu manges des bonbons, c’est mieux pour tes dents si tu manges tous les bonbons en une fois, plutôt que de grignoter tout au long de la journée », affirme le Dr Berg, s’adressant directement aux petits gloutons, au grand désespoir de parents qui auraient sans doute préféré que leurs enfants se goinfrent de façon étalée.
Il conseille par ailleurs aux enfants de privilégier le chocolat aux bonbons acidulés. « Si vous voulez manger le bonbon qui est le moins dommageable pour vos dents, choisissez le chocolat et évitez les “ gummies ”. Le chocolat peut fondre et ne collera pas dans les surfaces et les rainures des dents, explique-t-il. Les gens pensent qu’une barre de chocolat est peut-être très mauvaise pour les dents, mais si vous consommez dans les limites du raisonnable, c’est beaucoup moins un problème que les bonbons collants. »
Berg est à la tête de la start-up française Willo, spécialisée dans le brossage de dents, dont le siège se trouve outre-Atlantique. « Willo a vu le jour dans un cabinet dentaire français, est-il expliqué sur le site de la marque. Notre visionnaire dentaire, le Dr Jean-Marie, a réalisé qu’il pouvait apporter une nouvelle expérience aux masses. Il a donc décidé de redessiner la brosse à dents. Les humains sont, eh bien, humains, donc ils font des erreurs et manquent des endroits pendant le brossage. Mais que se passerait-il s’il existait un moyen d’éliminer complètement ces erreurs ? C’est ainsi que Willo est né. » L’appareil « utilise la pression de l’air pour déplacer l’embout flexible autour des dents de vos enfants. À chaque mouvement, les poils frottent complètement les dents, éliminant la plaque dentaire et stimulant les gencives. »