Au-delà du Platform-Switching
Sponsorisé par BredentBone Growth Concept : La bonne combinaison entre la forme, les caractéristiques de surface et le positionnement d‘un implant amènent de la croissance osseuse sur le col conique de l‘implant comme l‘ont montré plusieurs études scientifiques et la pratique clinique quotidienne.
Le col conique : L’évolution du Platform-Switching
Le Platform Switching a fait ses preuves au sein des systèmes d’implants modernes. Le col conique est désormais un élément supplémentaire qui procure plus d’espace aux tissus mous et osseux pour une meilleure adhésion comme le démontrent clairement les illustrations suivantes.
Positionnement sous-crestal
L’expérience clinique a montré qu’un espace supplémentaire créé par la conicité du col pourrait être augmenté par un positionnement sous-crestal de l’implant copaSKY. Les piliers étroits et concaves procurent plus d’espace pour l’attachement tissulaire et la croissance osseuse sur le cône. Ceci a été confirmé dans une étude clinique multi-centrique récente.
Une surface micro-structurée
La surface micro-structurée de la partie conique du col de l’implant soutient l’adhésion de l’os et du tissu conjonctif. Quand le bord de la partie conique est positionné en sous-crestal, il y a la possibilité de déposer des fragments osseux dessus, et donc d’empêcher la pénétration des tissus mous en offrant un soutien supplémentaire à l’ostéointégration. Grâce à la conception minimaliste de la vis de couverture, les tissus péri-implantaires autour du col conique ne sont pas irrités lors de la phase de ré-ouverture. Toute partie osseuse nouvellement formée au-dessus de la vis de couverture anodisée peut-être facilement retirée avec un instrument pointu.
Des résultats cliniques impressionnants
Les résultats observés par les cliniciens sont convaincants. Indépendamment des indications cliniques, une nouvelle formation osseuse peut être observée, de la restauration unitaire jusqu’à la réhabilitation des mâchoires édentées en suivant la thérapie fast&fixed. La dimension verticale de la crête alvéolaire est préservée grâce à l’os néo-formé sur le col de l’implant. Le Bone Growth Concept est précisément le développement qui succéde au Platform-Switching: la conception de l’implant et du pilier, le col conique micro-structuré et le positionnement sous-crestal des implants copaSKY, ne font pas qu’empêcher la résorption osseuse mais favorisent également une nouvelle croissance osseuse qui englobe l’implant.
Le Dr Jörg Neugebauer, président élu de l’Académie d’ostéointégration (AO), explique les conditions nécessaires au Bone Growth Concept:
“Nous avons besoin d’implants Platform-Switching avec des épaulements micro-structurés, essentiels pour l’ostéointégration et un niveau osseux marginal stable. Pour l’adaptation de l’os, nous plaçons l’implant légèrement en dessous du niveau osseux afin que l’os puisse se développer au-dessus de cet espace. Lors de la préparation et intervention chirurgicale, nous récupérons les copeaux osseux que nous pouvons remettre dans l’interstice. Les systèmes implants de bredent permettent exactement cette technique”.
Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur le Bone Growth Concept.
Bone Growth Concept
Col conique – Procure plus d’espace à l’os et aux tissus mous |
Scannez le QR code pour plus d’informations