Intégrer l'alignement dentaire aux plans de traitement pluridisciplinaires
Sponsorisé par Align TechnologyInvisalign Smile Architect™ d’Align Technology est un logiciel de planification de traitement ortho-restauratif, qui prend en compte les caractéristiques faciales du patient et permet aux dentistes omnipraticiens d'intégrer le traitement par aligneurs transparents à leurs plans de traitement. Il combine la planification de l’alignement dentaire et de la restauration en une seule plateforme.
Invisalign Smile Architect™ : une nouvelle approche du traitement ortho-restauratif
Invisalign Smile Architect™ associe analyse faciale et planification du traitement ortho-restauratif au sein de la plateforme logicielle ClinCheck® 3D, offrant aux praticiens la flexibilité nécessaire pour répondre aux différents besoins des patients. Il leur permet d’adopter une approche globale et d’élaborer des plans de traitement peu invasif qui préservent la structure saine et naturelle de la dent. Avec l’outil de visualisation ClinCheck In-Face, les praticiens peuvent effectuer une simulation du potentiel nouveau sourire du patient directement sur leur visage, utiliser la simulation pour planifier le traitement et permettre aux patients de visualiser ce que serait leur sourire après le traitement Invisalign et la restauration dentaire. Invisalign Smile Architect comprend plusieurs nouvelles fonctionnalités clés : modifications 3D spécifiques à la restauration, visualisation multicouches (ortho et restauration), planification du traitement en temps réel, analyse de la masse dentaire.
Le nouveau logiciel change radicalement la planification numérique du traitement en offrant aux praticiens une plus grande flexibilité, l’accès aux préférences de traitement et la possibilité de modifier le plan de traitement en temps réel.
Le traitement ortho-restauratif représente une opportunité croissante pour les dentistes omnipraticiens, car il permet, dans un seul environnement, de visualiser à la fois les traitements orthodontiques et les traitements restauratifs. L’intégration du mouvement dentaire dans les traitements de restauration peut contribuer à l’obtention de résultats plus sains et plus durables. En effet, 45 % des procédures prothétiques pourraient bénéficier d’un alignement préalable des dents*.
*Données archivées chez Align Technology au 20 septembre 2017. Sur la base d’une enquête menée auprès de praticiens dentaires exerçant actuellement aux États-Unis, (n=251) auxquels la question suivante a été posée : « Quel pourcentage des cas de patients pour des procédures prothétiques (c’est-à-dire facettes, implants, bridges, partiels) aurait bénéficié d’une meilleure position initiale des dents ?» (n=251). Une moyenne de 45 % a été établie à partir des réponses des praticiens.