bannière suresmile 990 x 122 px

L’iClave plus, l’autoclave qui a fait ses preuves

Le meilleur des instruments n’est d’aucune utilité s’il ne peut pas être utilisé et décontaminé en toute sécurité. C’est avec cette idée et son savoir-faire en tant que fabricant d’instruments rotatifs à l’international, que NSK a mis au point l’iClave plus. En effet, l’autoclave est l’élément clé d’une bonne hygiène au quotidien dans le cabinet.

Publié le 30 janvier 2023

L’iClave plus, l’autoclave qui a fait ses preuves

L’iClave plus : Conçu pour durer

L’iClave plus NSK est conçu pour durer dans le temps et supporter les variations de températures. C’est aussi un stérilisateur respectueux de l’environnement, économique et silencieux. Il possède une chambre en cuivre à haute conductivité, permettant de maintenir des températures stables dans l’ensemble de la cuve et ainsi, réduire sa consommation énergétique en dépit de son volume important. Un système enveloppant la chambre en cuivre optimise également l’apport de chaleur dans la totalité de la cuve et de manière uniforme. L’iClave plus bénéficie d’une faible consommation en eau par rapport aux autoclaves de même capacité. La phase de séchage s’effectue en toute sécurité via une ventilation à travers un filtre antibactérien, éliminant les risques d’une nouvelle contamination.

 

50% de capacité en plus que les autoclaves classiques

L’iClave plus est compact ce qui le rend idéal pour les espaces restreints. Malgré ses dimensions, il possède une grande capacité de chargement avec un volume de 18 litres, soit 50% de capacité en plus que les autoclaves classiques tout en restant très silencieux. Il offre la possibilité de stériliser de nombreux éléments en un seul cycle et en toute sécurité. L’iClave plus permet ainsi de limiter la surcharge d’instruments, un véritable atout pour les praticiens qui ont besoin de stériliser plusieurs instruments à une grande fréquence.

 

Le choix de près de 3000 dentistes.

Grâce à sa stérilisation rapide et sûre, l’iClave plus est devenu leader du marché européen avec plus de 3000 installations depuis 2019. Les instruments rotatifs sont composés de micro-mécanismes de haute précision et doivent faire l’objet d’une stérilisation minutieuse. La technologie NSK enveloppant la cuve a été pensée pour obtenir une stérilisation en douceur des instruments afin de préserver leurs performances.

Il est simple d’utilisation avec ses 8 programmes pré-définis dont le cycle B Prion, le seul cycle de référence préconisé en France. Il possède un panneau de commande intuitif donnant facilement accès aux informations importantes telles que la libération paramétrique (pression et température en temps réel et durée du cycle de stérilisation). Autant d’informations enregistrées sur les cycles de stérilisation, qu’il est ensuite possible de récupérer à l’aide d’une clé USB. L’iClave plus confirme donc sa fiabilité, et offre des performances élevées pour une stérilisation rapide et sûre.

Dans la même rubrique