Une odontologie numérique ultime avec le Medit i900
Sponsorisé par MEDITJusqu'où la technologie peut-elle se développer et changer le paysage de la dentisterie numérique ? Au cours des dernières années, les transformations ont été spectaculaires. Du diagnostic à l'impression 3D, les scanners intra-oraux ont révolutionné chaque aspect du travail au cabinet. L'intégration de l'Intelligence Artificielle (IA) est maintenant source d’intérêt majeure dans le développement futur de la numérisation intra-orale.
Le lancement récent du Medit i900 a apporté plusieurs sources d’innovation. Le design ultraléger, monocoque, le Touch Pad et le Touch Band sont des changements novateurs et destinés à révolutionner l’expérience classique des scanners intra-oraux.
Comment le Touch Pad et le Touch Band sans bouton du Medit i900 peuvent-ils influencer le flux de travail des praticiens ? Cette fonctionnalité permet aux chirurgiens-dentistes de réaliser des scans sans jamais retirer leur main du scanner. Habituellement, un scanner intra-oral est connecté à un ordinateur portable ou à un ordinateur fixe, mais il n’est pas toujours situé à côté du praticien. Les utilisateurs doivent parfois changer de position pour vérifier et manipuler les données de numérisation à l’aide d’une souris ou d’un écran tactile. Cependant, avec l’interface tactile complète du i900, les utilisateurs peuvent effectuer l’ensemble du processus uniquement en naviguant avec le scanner.
Le dernier scanner de Medit n’introduit pas seulement des fonctions modernes, mais il améliore également les capacités de numérisation de base avec l’ajout de la technologie d’imagerie 10 bits. Michael Lee, CTO de Medit, a déclaré “ Le Medit i900 est conçu pour numériser facilement, quelles que soient les techniques de numérisation de l’utilisateur et les différentes structures orales des patients. Pour atteindre cet objectif, nous avons développé un nouveau moteur optique tout en le rendant intelligent et compact. Cela réduit la capture de données de numérisation tout en augmentant la résolution et les détails.“
Le moteur optique mis à jour du Medit i900 est combiné avec un nouvel embout de numérisation à champ de vision plus large, augmentant considérablement l’efficacité. Même les scénarios cliniques difficiles, comme une arcade édentée, peuvent être facilement et rapidement numérisés avec le i900. Le Dr. Gérard Duminil, un praticien privé spécialisé dans la réhabilitation buccale en France, a également commenté : “ Le large champ de vision est un avantage significatif pour une arcade maxillaire entièrement édentée. La fenêtre de capture plus grande permet de terminer l’ensemble du processus de numérisation en quelques secondes, produisant des résultats de haute qualité. “
Dans le paysage en évolution rapide de la dentisterie numérique, le Medit i900 introduit de nouvelles idées et technologies sur le marché tout en développant davantage sa fonctionnalité de numérisation de base. Le lancement du i900 a une fois de plus élevé la norme pour les scanners intra-oraux, suscitant un grand intérêt parmi les dentistes du monde entier au vue de ses possibilités. Découvrez le nouveau i900 dès à présent en demandant une démonstration ici.