bannière suresmile 990 x 122 px

La FDI fête son 120ème anniversaire !

Il y a 120 ans (et deux jours) naissait la Fédération dentaire internationale (FDI) sous l'impulsion du dentiste français Charles Godon, également fondateur de l'École dentaire de Paris.

Par François Gleize, publié le 17 août 2020

La FDI fête son 120ème anniversaire !

Pour l’occasion, la vénérable institution publiera en septembre une vidéo rétrospective qui détaillera les principales réalisations de la Fédération dentaire internationale (FDI), de sa création à Paris le 15 août 1900, à nos jours.

https://www.youtube.com/embed/teagxVZbrgQ

Teaser de la vidéo 120ème anniversaire de la Fédération dentaire internationale (FDI)

« Tout a commencé dans l’esprit d’un seul homme, le Dr Charles Godon. »

« C’était en 1900. À l’époque, il y avait les forgerons et les barbiers du village, qui faisaient également office de dentistes d’arrière-boutique. Il y avait les « chirurgiens du marché » qui traitaient les gens en public, principalement par extraction. Mais à côté d’eux, se tenaient des hommes réputés et hautement qualifiés comme le Dr Charles Godon, qui voulaient une identité claire pour leur profession. Ainsi, le matin du 15 août, dans une salle à Paris, le Dr Godon réunit cinq dentistes partageant une même vision pour fonder la Fédération dentaire internationale. Son objectif : organiser régulièrement des congrès pour faire progresser la science et l’art dentaire. »


Dr Gerhard K. Seeberger, Président de la FDI.
Texte extrait de l’éditorial du numéro d’août de l’International Dental Journal (dont c’est également le 70ème anniversaire).


Disponible ici en intégralité.