Franck Mouminoux élu président de l’Union Dentaire
Le 12 octobre, les administrateurs de l’Union Dentaire ont élu au Conseil national un nouveau président.
Il s’agit de Franck Mouminoux, qui succède à Philippe Denoyelle après un mandat de neuf ans, de 2011 à 2020.
Franck Mouminoux, 52 ans, est chirurgien-dentiste dans le Cantal, à Aurillac depuis 1994. Adhérent à l’Union Dentaire depuis 1997, il gravit petit à petit les échelons du syndicat : délégué départemental, président de la région Auvergne Rhône Alpes, secrétaire général national et maintenant président.
« L’Union Dentaire est un syndicat précurseur d’idées et à la pointe de la réflexion sur notre profession. Nous continuerons dans la direction initiée par mes prédécesseurs : être progressistes, humanistes et innovants, au service des chirurgiens-dentistes et de l’avenir de la profession », a-t-il indiqué dans un communiqué en date du 12 octobre.
Fervent partisan de l’exercice libéral, le nouveau président de l’UD exprime clairement sa vision : « Nous sommes des petites entreprises de santé et nous lutterons contre la marchandisation et la financiarisation de notre profession. L’humain est et doit rester le moteur de notre vision et de nos actes. Mon équipe et moi-même sommes prêts à relever ces défis. »
Composition du bureau :
– Secrétaire générale nationale : Sophie BRASSART
– Trésorier national : Arnaud DESCLOS DE LA FONCHAIS
– Premier vice-président national : Sébastien ABIN
– Vice-présidente : Janig BRUCHIER
– Vice-président : Bruno LEVOLLANT
– Vice-président : Elie SFEIR
– Vice-présidente : Muriel WAGNER
– Secrétaire général adjoint : Alain DARY
– Secrétaire général adjoint : Pierre SCHMIDT