L’UFSBD lance son Tour de France de la brosse olympique
À l’approche des Jeux olympiques de Paris 2024, l’Union française pour la santé bucco-dentaire (UFSBD) a lancé « le Tour de France de la maxi-brosse à dents olympique ». Une manière de mettre en avant l’action des chirurgiens-dentistes dans les départements et les régions.
C’est sur ses réseaux sociaux que l’UFSBD a annoncé le départ de la brosse à dents olympique. Partie de Palavas-les-flots (Hérault), le 8 mai 2024, elle va parcourir la France pendant plusieurs semaines pour aller à la rencontre de la bouche des Français.
Des chirurgiens-dentistes porteurs de la « brosse olympique »
À l’image de la flamme, le parcours de la brosse à dents olympique s’effectuera par étapes, de région en région, entre chirurgiens-dentistes des UFSBD départementales.
Une occasion unique de mettre un coup de projecteur sur les actions menées par des praticiens « engagés » qui vont parcourir leurs territoires « pour améliorer la santé bucco-dentaire des Français ».
Un Tour de France mêlant sport et prévention dentaire
Depuis le sud de la France en Occitanie, la maxi-brosse à dents olympique va remonter vers le Nord petit à petit. Elle est déjà passée par les Bouches-du-Rhône et vient d’atteindre l’Auvergne-Rhône-Alpes.
Selon l’UFSBD, cette initiative a déjà permis de sensibiliser à la santé bucco-dentaire plus de 1 500 personnes âgées de 3 à 103 ans, et de dépister 3 200 enfants de maternelle.