Chirurgiens-dentistes et zones sous-dotées : GACD s'allie à DocTripper
Les deux entreprises ont conclu un partenariat pour accompagner les chirurgiens-dentistes dans leur installation sur des territoires en déficit de personnel médical.
Le distributeur de produits dentaires GACD et DocTripper, plateforme de recrutement de professionnels de santé pour les zones sous-dotées, viennent d’annoncer la signature d’un partenariat stratégique. Celui-ci a pour but de « renforcer l’accès aux soins et soutenir les professionnels de santé dans les régions à faible couverture médicale« , expliquent les partenaires dans un communiqué.
L’alliance des deux entreprises veut répondre à deux enjeux actuels : pallier les difficultés d’accès aux soins dentaires dans les zones où la demande dépasse largement l’offre et faciliter le recrutement de chirurgiens-dentistes et d’autres spécialistes de la santé. GACD et DocTripper vont mutualiser leurs expertises pour « attirer, orienter, et accompagner des praticiens qualifiés vers des territoires en déficit de personnel médical ».
Services et avantages en matière de fournitures
Le partenariat permettra d’offrir aux chirurgiens-dentistes un accompagnement personnalisé pour exercer dans ces régions. Les praticiens, recrutés via cette collaboration, bénéficieront également des services et avantages proposés par GACD, en matière de fournitures, d’équipements, et de « dispositifs médicaux de haute qualité à prix négociés ». Ils pourront aussi disposer de l’accompagnement personnalisé du service Install&vous, dédié aux praticiens qui ont un projet de « premières installations ».
Dans ce partenariat qui vise à encourager les jeunes diplômés et les praticiens confirmés à rejoindre des zones sous-dotées, DocTripper apportera son savoir-faire technologique et son réseau pour faciliter l’identification des besoins locaux et accélérer le processus de recrutement. GACD renforcera l’attrait de ces postes par « des offres compétitives sur les équipements et des conditions adaptées aux réalités des praticiens de santé et donnera, en tant que leader sur le marché français, accès aux différentes communautés de dentistes« .