Congrès ADF 2024 : les inscriptions sont ouvertes

Le congrès de l’Association dentaire française (ADF) vient d'ouvrir ses inscriptions pour les chirurgiens-dentistes et les assistants dentaires. L'édition 2024 aura pour thème « Intenses expériences ».

Par Linda Lam, publié le 10 juin 2024

Congrès ADF 2024 : les inscriptions sont ouvertes

Le congrès de l’ADF se déroulera du 26 au 30 novembre 2024 au Palais des Congrès de Paris. Avec 300 exposants, il devrait attirer plus de
6 000 chirurgiens-dentistes et collaborateurs des cabinets dentaires.

Congrès ADF 2024 : des cycles de formation repensés

Pour cette édition 2024, Nicolas Lehmann, son directeur scientifique, s’est entouré de dix experts des disciplines odontologiques afin de « créer d’intenses expériences au travers de formats pédagogiques toujours plus variés et efficaces ».

Parmi les nouveautés, le programme scientifique propose quatre cycles de formation de six heures alternant, sur une même journée, des conférences théoriques, de la manipulation en TP, et des démonstrations en direct sur patient « pour visualiser précisément le geste clinique ». Les thématiques porteront sur le traitement parodontal en omnipratique, la vitalité pulpaire en endodontie, les facettes et l’utilisation des aligneurs au cabinet dentaire.

Autres nouveautés du programme scientifique

Le Congrès de l’ADF 2024 développera aussi un format inédit, le 100 % vidéo, qui permettra d’analyser les gestes cliniques en détail. Deux conférences cibleront la greffe épithélio-conjonctive et les composites.

Un programme spécifique sera dédié aux assistants dentaires. Composé de dix séances, il sera axé sur leurs besoins quotidiens (accueil des patients, travail à quatre mains avec le praticien, soins d’urgence, etc.).