bannière suresmile 990 x 122 px

La méthode Datastock

Cette méthode propose l’analyse de l’exercice, au niveau de la variété des matériaux, des obligations de matériovigilance et des obligations de traçabilité des pratiques implantaires pour bien choisir la version nécessaire.

Par la rédaction, publié le 28 mai 2019

La méthode Datastock

Elle offre une base Excel type « Datastock » pour copier/coller les produits et références depuis les listings des fabricants et fournisseurs. Trois catégories sont disponibles : stocks généraux (SG) basiques, stocks généraux avec date limite de consommation (SG/DLC) et matériaux laissés en bouche (MLB) avec gestion de la matériovigilance. L’inventaire chiffré du stock est exportable pour la comptabilité ou des études de gestion. Une alerte quantité avertit de la nécessité de passer commande. La liste des fournisseurs en demande de réapprovisionnement apparaît. Une commande est établie, enregistrée en format PDF et envoyée par mail.

La réalisation de réception totale ou partielle et l’étiquetage systématique à la réception pour un « déstockage express » par simple lecture optique sont aussi proposés. Une gestion des DLC permet la consommation avant la péremption. Cette méthode offre aussi la visualisation de l’historique des consommations quantitatives par fournisseur, de l’attribution des sorties de stock et de l’historique des commandes.

CQO

Tél. : 04 27 11 85 26
@ : secretariat@cqo-dentaire.fr
3w : bycqo.com