Doctolib lance son assistant de consultation basé sur l'IA
Doctolib vient d’annoncer le déploiement de son assistant de consultation. L’outil, basé sur l’intelligence artificielle générative, est conçu pour simplifier la prise de notes des soignants.
Un assistant virtuel pour automatiser la prise de note
Serait-ce une révolution dans le déroulement de la consultation médicale ? Testé auprès de 350 professionnels de santé, le tout nouvel assistant de consultation de Doctolib a été conçu pour retranscrire, en temps réel et d’un simple clic, les échanges entre le praticien et son patient, sans enregistrer ni stocker les données.
La plateforme en e-santé promet ainsi aux soignants de diviser par deux le temps passé devant un ordinateur, de réduire la charge mentale liée à la crainte de manquer une information et de se concentrer seulement sur l’échange avec les patients.
De nouvelles fonctionnalités sur la plateforme Doctolib
L’assistant de consultation IA est déjà disponible pour les médecins généralistes et des pédiatres utilisant Doctolib qui peuvent le tester gratuitement pendant un mois. L’outil sera ensuite progressivement accessible aux autres spécialités avec un déploiement complet en 2025.
Parallèlement, la plateforme va proposer des fonctionnalités complémentaires telles que la mise en place d’une garantie de paiement des mutuelles pour les médecins pratiquant le tiers payant ou l’ajout de la télé-expertise pour les utilisateurs de Doctolib Siilo.