online banner i dentaire 365 990x122 b 25.02.05

41e salon IDS 

Le Salon international d'odontologie 2025 se tiendra à Cologne du 25 au 29 mars. Les dernières innovations en matière de produits et d'équipement seront présentées par plus de 2 000 exposants.

A.T., publié le 25 février 2025

41e salon IDS 

L’IDS donne rendez-vous aux chirurgiens-dentistes et acteurs de la dentisterie à Cologne du 25 au 29 mars.

Le salon international propose, tous les deux ans, un panorama des innovations technologiques et des tendances du marché. Plus de 2 000 exposants d’une soixantaine de pays sont attendus pour cette 41e édition de l’International Dental Show. En 2023, le salon avait accueilli quelque 120 000 visiteurs de 122 pays.

180 000 m² d’exposition

Organisé par la GFDI (Gesellschaft zur Förderung der Dental-Industrie mbH), le salon est assuré par Koelnmesse et réunit praticiens, prothésistes et représentants du commerce spécialisé et de l’industrie. Le salon international présentera les nouveautés en matière d’équipements et de produits dentaires sur une surface d’exposition de 180 000 m² desservie par quatre entrées. Parmi les pays les plus représentés au sein du salon figureront la Corée, l’Italie, les États-Unis, la Chine, la Turquie, l’Espagne, la France et la Suisse.

Pointe du progrès

L’application d’IDS et la plateforme numérique IDSconnect ont été conçues pour faciliter les préparatifs de sa venue au rendez-vous du monde dentaire. L’application offre l’opportunité de tisser un réseau de relations professionnelles avant, pendant et après le salon. Au mois de mars 2025, les visiteurs auront accès, via IDSconnect, à plusieurs offres numériques : sessions d’apprentissage, séminaires en ligne et présentations de produits afin d’expérimenter le salon au-delà des halls d’exposition. La plateforme permettra également d’entrer en relation avec des exposants, collègues et potentiels partenaires commerciaux avant même l’ouverture de l’événement.

Le numérique, l’intelligence artificielle et les traitements innovants seront l’actualité de ce 41e IDS. Toutes les disciplines de l’odontologie seront représentées au travers des équipements et produits. Des nouvelles technologies aux derniers protocoles, la dentisterie à la pointe du progrès sera mise en lumière lors de ce 41e IDS.