Fédération dentaire internationale : un congrès en digital
Du fait de la crise sanitaire, la FDI transforme son congrès 2021 en version spéciale numérique.
Du fait des restrictions provoquées par la pandémie de Covid-19, le congrès de la Fédération dentaire internationale (FDI) sera, pour la première fois, entièrement virtuel. Le congrès de la FDI se déroulera en ligne du 26 au 29 septembre 2021.
Organisé avec le concours de l’ADA (Australian Dental Association), le congrès virtuel sera diffusé depuis l’International Convention Centre de Sydney. Les sessions seront proposées en live et pourront être disponibles en réécoute durant 60 jours après l’événement.
Les participants au congrès auront le choix entre plus de 200 sessions scientifiques animées par des conférenciers africains, américains, australiens, européens, du Moyen-Orient et de Nouvelle-Zélande. Ils pourront échanger avec les orateurs et poser des questions en direct.
Démonstrations de produits
L’exposition industrielle sera également proposée sur la plateforme virtuelle. Elle permettra aux participants de communiquer avec les exposants et d’assister à des démonstrations de produits.
Toutes les réunions habituelles de la FDI et son assemblée générale se tiendront également au travers de la plateforme en ligne.
Les auteurs souhaitant soumettre leurs abstracts pour une présentation orale peuvent s’inscrire jusqu’au 15 avril. Ils pourront présenter leur sujet dans diverses disciplines : omnipratique, prophylaxie, restauration, chirurgie orale, médecine et cancer.