Dijon : une praticienne devant la justice pour ses prises de position sur le Covid, ses patients manifestent
Lundi 28 octobre, une praticienne non vaccinée est passée devant la cour d'appel de Dijon. Devant le tribunal, environ 80 patients témoignaient de leur soutien.
Le Covid n’en finit pas de diviser les opinions. Lundi 28 novembre, Pauline Chaniat, chirurgien-dentiste à Auxerre, passait devant la cour d’appel de Dijon à la suite de prise de position sur le pass sanitaire et l’obligation vaccinale. Pendant ce temps-là, une petite centaine de personne manifestaient leur soutien à la praticienne devant le tribunal, rapportait le quotidien régional Le Bien Public le jour J.
« Quand j’ai vu les personnes ici, cela m’a donné la force de traverser cette épreuve sans me décomposer », témoigne la praticienne non vaccinée au média, en référence aux 80 personnes majoritairement venues de l’Yonne et de Saône-et-Loire.
« Mes propos étant contraires aux mesures sanitaires mises en place par les autorités compétentes, j’ai été accusée de violer le Code de la santé publique et aussi d’incitation pure et simple à ne pas respecter la loi », explique la jeune femme de 33 ans. Selon Le Bien Public, aucun jugement n’est encore tombé, la décision ayant été mise en délibéré. A suivre…