Prix de thèse UFSBD
Avec le soutien d’Henry Schein, Julie Solutions et French Tooth, l’Union française pour la santé bucco-dentaire a décerné ses trois prix de thèse durant une soirée qui a réuni la profession lors du congrès de l’ADF.
Le prix de thèse UFSBD NexTDentiste a été remis à Paris le 23 novembre dernier. Pour sa 9e édition, l’UFSBD, avec le soutien d’Henry Schein, Julie Solutions et French Tooth, a décerné les trois prix de thèse durant une soirée qui a réuni la profession lors du congrès de l’ADF. Cette année, huit jeunes praticiens étaient nominés (Drs Philbert Arraitz, Pauline Carrel, Samuel Dos Santos, Léa Echasseriau, Salomé Hassine, Élisa Morcrette, Paul-Alexandre Moyaux, Valentin Quemard).
Le premier prix de thèse UFSBD a été remis au Dr Pauline Carrel pour sa thèse : « Impacts de la taxe sur les boissons sucrées au sein des politiques de santé contre les maladies non transmissibles imputables à leur consommation et rôle du chirurgien-dentiste dans cette lutte ».
Le Dr Elisa Morcrette a reçu le second prix pour sa thèse : « Intérêt diagnostique de l’alpha-synucléine salivaire dans la maladie de Parkinson ». Le troisième prix a été décerné au Dr Paul-Alexandre Moayaux, pour sa thèse : « Prévention bucco-dentaire et plongée subaquatique – la place du chirurgien-dentiste »
Les candidatures pour l’édition 2023 du prix de thèse UFSBD sont ouvertes à tous les étudiants et jeunes confrères ayant soutenus leur thèse de doctorat en chirurgie dentaire en 2022 et 2023 et dont le thème porte sur la prévention-prophylaxie, l’environnement professionnel, la communication patient ou la dentisterie numérique.