bannière suresmile 990 x 122 px

La dentisterie adhésive et esthétique au congrès CIDAE

Le symposium invite des conférenciers internationaux les 13 et 14 décembre prochains à Bruxelles.

Par Agnès Taupin, publié le 25 octobre 2024

La dentisterie adhésive et esthétique au congrès CIDAE

Le Congrès international sur la dentisterie adhésive et esthétique (CIDAE) organise sa huitième édition les 13 et 14 décembre 2024 à Bruxelles. Cet événement biennal est désormais une référence mondiale dans les domaines de la dentisterie adhésive et esthétique. Présidé par le Dr Alain Perceval, il réunira pour cette nouvelle édition des experts et praticiens internationaux au sein du complexe Tour & Taxis.

Praticiens de renommée mondiale

Cette année, le congrès CIDAE accueillera dix praticiens de renommée mondiale, issus des quatre coins du monde, pour partager leurs recherches et expertises. Parmi eux, des figures influentes de la discipline, telles que Tony Rotondo (Australie), Ricardo Kern (Brésil) et Javier Tapia (Espagne). Ils donneront à voir un aperçu des techniques les plus récentes et des avancées de la dentisterie moderne.

L’édition 2024 déploiera un éclairage sur les évolutions des techniques de restauration directe et indirecte, les technologies numériques dans la gestion de l’usure dentaire, et les protocoles pour des reconstructions réussies en zircone. Les participants pourront aussi découvrir des approches pluridisciplinaires permettant de maximiser l’efficacité des soins tout en réduisant leur invasivité, garantissant des résultats esthétiques et durables.

Résolument ouvert à l’international, le congrès offrira aux congressistes une traduction des conférences simultanément en français, néerlandais et anglais. Une autre innovation majeure de cette huitième édition sera la présentation exceptionnelle en 3D de Javier Tapia, qui permettra aux participants de visualiser les structures dentaires et les procédures de restauration sous un angle tridimensionnel.

Nouvelle génération de talents

Le CIDAE donnera aussi la parole à la nouvelle génération de talents. Ruslana Kolisnyk, Alexander De Greef, Jean-David Boschatel et Alexander Schryvers, jeunes orateurs internationaux, partageront leurs approches innovantes et leurs concepts émergents, contribuant à l’évolution des pratiques en dentisterie adhésive et esthétique.

Le CIDAE se déroulera à nouveau dans les hangars de Tour & Taxis à Bruxelles, un lieu historique reconverti en espace événementiel de choix. Pour cette édition, la salle de conférence a été agrandie et un écran de projection de quinze mètres viendra renforcer l’impact visuel des présentations. Les espaces d’exposition et de restauration ont également été repensés pour offrir un accueil confortable aux visiteurs.

Exposition de sociétés de la dentisterie

En marge des exposés scientifiques, une exposition réunira les sociétés de poids de la dentisterie moderne. Cet espace donnera aux participants l’occasion de découvrir les dernières innovations en équipements, matériaux et technologies, en favorisant les échanges entre professionnels et fabricants.

Le congrès CIDAE se distingue par son atmosphère conviviale, propice aux échanges entre collègues et amis. Des moments de détente, tels que l’ « apéro-afterwork » du vendredi soir avec DJ set, permettront de prolonger les échanges autour de bières artisanales et de frites belges. La soirée de gala, organisée au Théâtre du Vaudeville, conclura l’événement dans une ambiance festive, avec un concert suivi d’une séance animée par un DJ.