Partenariat entre une clinique de soins dentaires suisse et la Fnac
La Fnac a noué un partenariat avec le groupe de cliniques dentaires suisse CHD, octroyant une réduction sur les traitements à ses adhérents. Un accord qui suscite l'opposition de la Société suisse des médecins-dentistes.
La Fnac s’est associée au centre dentaire suisse CHD pour proposer des rabais sur les traitements dentaires de ses membres, a annoncé la Radio Télévision Suisse (RTS). Si l’initiative est saluée par les clients de l’enseigne, elle suscite l’indignation de la Société suisse des médecins-dentistes.
Fnac et soins dentaires, l’alliance inattendue
En Suisse, se faire soigner les dents peut se révéler très coûteux, car les frais dentaires ne sont pas couverts par l’assurance maladie. Résultat : de nombreux patients renoncent à aller chez le dentiste.
Le gérant des cliniques dentaires CHD a décidé de former un partenariat inédit avec la Fnac pour encourager les Suisses à retrouver la voie des cabinets dentaires, selon une information de la Radio Télévision Suisse (RTS).
L’enseigne de distribution de produits culturels va ainsi offrir une réduction de 20 % sur les soins dentaires à ses adhérents qui suivraient un traitement dans l’une des cliniques de CHD situées à Genève, Lausanne, Meyrin ou Yverdon-les-Bains.
Colère des médecins-dentistes de la SSO
Si les patients, surpris de prime abord, se disent intéressés, la démarche ne passe pas auprès de la Société suisse des médecins-dentistes (SSO). L’organisation professionnelle, vent debout face à ce partenariat sans précédent, dénonce l’aspect commercial de l’initiative « qui attire les patients par le porte-monnaie ».
Le Dr Hrvoje Jambrec, médecin-dentiste et président de la section genevoise de la SSO, rappelle que le code de déontologie ne cautionne pas ce type de publicité qui porte atteinte à l’éthique et à la dignité de la profession.
En 2022, la SSO avait lancé une campagne de santé bucco-dentaire à destination des personnes à faibles revenus.