Hôpital de la Timone à Marseille : une association dentaire rénove l'étage des enfants
À Marseille, l'association Les sourires de Garibaldi, dirigée par un dentiste, rénove l'étage dédié aux enfants de l'hôpital de la Timone.
À Marseille (Bouches-du-Rhône), l’association humanitaire Les sourires de Garibaldi rénove bénévolement les chambres délabrées de l’étage dédié aux enfants de l’hôpital de la Timone. Elles avaient été laissées en l’état depuis 1997. Paul Amas, son président, dentiste, a lancé une cagnotte sur les réseaux sociaux. Cette dernière a récolté 600 000 euros. “On a mis en avant l’humain. Là où la politique échoue, le cœur repart“, se réjouit-il auprès de FranceTV Info.
En mars dernier, le praticien avait déjà fait parler de lui en organisant un convoi humanitaire pour aller chercher des réfugiés ukrainiens en Pologne. Là encore, il s’était appuyé sur les réseaux sociaux pour récolter des dons.
En plus de la rénovation, Les Sourires de Garibaldi explique sur Hallo Asso être à la recherche de matériels pour équiper le service. Babyphones, porte-bébés, chaises hautes, bavoirs, feutres ou cahiers de coloriage sont notamment les bienvenus. Si vous voulez participez à ce joli projet, c’est par ici : https://www.helloasso.com/associations/les-sourires-de-garibaldi/formulaires/1