Kanye West : sa prothèse dentaire en titane aurait coûté 850 000 dollars
Le rappeur Kanye West a dévoilé ses nouvelles dents en titane, directement inspirées par Jaws, le méchant de James Bond. Une coquetterie « expérimentale » qui lui aurait coûté près de 850 000 dollars.
L’artiste américain n’est plus à une excentricité près ! Il a récemment fait sensation sur son compte Instagram en arborant une prothèse en titane « fixe et permanente ». Un concept prétendument « inédit en dentisterie ». Une nouvelle tendance à craindre après celle des strass dentaires ?
Une prothèse « expérimentale » en titane
Cette prothèse « fixe et permanente » a été conçue à partir de titane, de palladium et de platine. Kanye West a déclaré avoir participé à sa création en collaboration avec le Dr Connelly, reconnu comme le « père autoproclamé de la dentisterie diamantée ».
Contrairement aux « grillz » classiques, cette prothèse ne serait donc pas destinée à être retirée. Pour autant, Kanye West n’aurait subi aucune ablation dentaire pour pouvoir la porter. Une source, proche de la star, a cependant confié au Daily Mail que le chanteur s’était fait « poncer la plus grande partie des dents jusqu’à ce qu’elles ne soient plus que de petites pierres tombales, ce qui est la procédure standard pour des facettes ». Mutilation volontaire ? Les praticiens du monde entier apprécieront…
Une création unique… qui inquiète
Le Dr Connelly a salué la vision artistique du rappeur qui « transcende la progression dentaire ». Au mépris de la santé de son patient ?
Avec ses canines très prononcées et son look 100 % métallique, cette prothèse en titane s’inspire largement du personnage de Requin (ou Jaws), iconique méchant des films de la saga James Bond. Selon le Daily Mail, elle aurait coûté la modique somme de 850 000 dollars (soit 800 000 euros).
@dr.samkoh Kanye teeth update and why it scares me 😱😱😱 (part 2) #Kanye #Titaniumdentures #Ye #cosmeticdentist