La faculté dentaire de Floride va former à l'intelligence artificielle
L'UF College of Dentistry a annoncé sa collaboration avec la société Overjet pour former la nouvelle génération de chirurgiens-dentistes à l'intelligence artificielle.
L’université dentaire de Floride (UF College of Dentistry) a annoncé son partenariat avec Overjet pour former la nouvelle génération de chirurgiens-dentistes à l’intelligence artificielle (IA) afin d’améliorer la prise de décision clinique et la communication avec les patients.
Le programme de formation d’Overjet comprend une série de conférences d’introduction à l’IA et la clinique d’enseignement d’IA d’Overjet, un environnement d’apprentissage pratique qui permet aux étudiants en médecine dentaire d’améliorer leurs compétences en diagnostic et en présentation de cas.
Diagnostiquer avec précision
Ce partenariat permet aux étudiants de l’UF College of Dentistry d’avoir accès à une technologie alimentée par l’IA conçue pour les aider à diagnostiquer avec précision, améliorer leurs compétences cliniques et leur capacité à communiquer efficacement leurs résultats aux patients. Fondée en 1972, l’UF College of Dentistry fournit des services de santé dentaire et bucco-dentaire à la communauté dans ses cliniques de Gainesville, Hialeah, Saint-Pétersbourg, Naples et Wildlight.
Overjet a été créée en 2018 par des docteurs de l’Institut de technologie du Massachusetts et des chirurgiens-dentistes du l’École de médecine dentaire d’Harvard et a été incubée au sein du Harvard Innovation Labs. La société est un leader de l’industrie dans l’IA dentaire avec sa technologie révolutionnaire, approuvée par la FDA pour détecter les caries et quantifier les mesures du niveau osseux sur les radiographies dentaires. L’analyse et les annotations basées sur l’IA créent un outil de diagnostic précis et transforment les radiographies traditionnelles en niveaux de gris en ajoutant de la couleur, de la quantification et de la clarté.