Les écologistes veulent une loi pour bannir le mercure dentaire
Des élus écologistes ont réclamé une loi pour abandonner dès 2015 les amalgames dentaires au mercure, en raison de leur « dangerosité » pour l’environnement et aussi pour la santé humaine, alors que ce matériau reste très largement utilisé.
Des élus écologistes ont réclamé une loi pour abandonner dès 2015 les amalgames dentaires au mercure, en raison de leur « dangerosité » pour l’environnement et aussi pour la santé humaine. « Ce mercure il faut l’éliminer de notre environnement », a déclaré l’élue écologiste européenne Michèle Rivasi, lors d’une conférence de presse organisée avec la sénatrice Aline Archimbaud (EELV), le député Jean-Louis Roumegas (EELV) et des responsables des associations Réseau environnement santé (RES) et Non au mercure dentaire.
Ces élus plaident pour une loi qui imposerait l’arrêt du remboursement par la Sécurité sociale en 2015 des amalgames au mercure, interdirait l’obturation des dents de lait, stopperait l’enseignement de cette technique et son remplacement par des techniques alternatives (ciment verre ionomère et matériaux composites/résines). « Il est en effet extrêmement choquant que la Sécurité sociale continue de rembourser un...