Rachat de Visiodent par Cegedim
L'acteur de solutions de gestion pour les cabinets dentaires vient d'être acquis par le groupe Cegedim de technologies et de services en santé.
Cegedim vient d’acquérir le groupe Visiodent, fournisseur de logiciel de gestion des cabinets dentaires. L’opération va permettre à sa filiale Cegedim Santé d’ ” étoffer son écosystème de solutions avec une offre de référence pour les dentistes libéraux et centres de santé dentaires et polyvalents “.
L’acquisition du Groupe Visiodent place Cegedim Santé parmi les acteurs de poids sur ce segment avec plus de 1 000 centres de santé équipés au total. Son ambition est de soutenir le développement de l’offre Veasy ” auprès des cabinets dentaires et centres de santé face aux nouveaux enjeux réglementaires, à la coordination médicale et à la digitalisation des parcours patients “.
Solution cloud Veasy
Le Groupe Visiodent est un des acteurs du marché du logiciel de gestion à destination des cabinets dentaires et des centres de santé avec
6 000 chirurgiens-dentistes et 500 centres. Visiodent a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires d’environ 10 millions d’euros. La société a lancé une solution cloud Veasy en 2018 qui s’étend désormais aux centres de santé polyvalents (médecins, kinésithérapeutes, infirmiers et dentistes). Veasy compte parmi ses clients les grands réseaux nationaux de centres de santé publiques, mutualistes et privés.
Cegedim, acteur majeur du numérique en santé, propose un écosystème de solutions aux professions médicales et paramédicales pour la gestion de leur activité et la coordination des parcours de soins. Ses services, employés par 100 000 professionnels de santé, concernent la gestion du dossier patient, l’aide à la prescription, la facturation mais aussi, avec la plateforme Maiia, la prise de rendez-vous en ligne, la téléconsultation et la coordination.