bannière suresmile 990 x 122 px

Retour sur l'IDS 2017 par Paul Azoulay

 

Tous les deux ans, au début du printemps, a lieu ce grand rendez-vous du monde dentaire international à Cologne en Allemagne, bien loin de nos problèmes franco-français et de notre avenir incertain dans l’Hexagone.

Par la rédaction, publié le 17 mai 2017

Retour sur l’IDS 2017 par Paul Azoulay

C’est chaque fois, il faut bien le reconnaître, un sommet d’organisation et de dynamisme ! Tous les acteurs se précipitent pour découvrir les dernières nouveautés et innovations du matériel dentaire, les présenter, et surtout permettre la rencontre de personnes que nous ne pouvons jamais croiser ailleurs ! Le bilan est toujours positif et nous revenons avec l’espoir que tout ce petit monde travaille pour que les patients soient mieux pris en charge, et finalement mieux soignés, au moins sur le plan technique. La relation humaine, cette dimension essentielle au soin, ne semble pas la préoccupation primaire de tous ceux qui exposent, à l’exception de quelques-uns.

Cette nouvelle édition de l’International Dental Show (IDS) s’est tenue du 21 au 25 mars et les chiffres de participation sont hallucinants : plus de 2 300 sociétés provenant de 59 nations. Durant ces cinq jours de foire, ces exposants ont reçu pas moins de 155 000 visiteurs internationaux sur...