bannière suresmile 990 x 122 px

Campagne de sensibilisation pour la santé des gencives 

La Fédération européenne de parodontologie lance une opération de communication pour accompagner les praticiens dans la motivation des patients à la santé bucco-dentaire.

Par Agnès Taupin, publié le 17 juillet 2024

Campagne de sensibilisation pour la santé des gencives 

La Fédération européenne de parodontologie (EFP) lance la campagne  » Voyage vers un sourire sain  » pour sensibiliser les patients et les praticiens à la santé des gencives. Les stratégies de motivation efficaces sont essentielles pour susciter un engagement et aider les patients à acquérir et à préserver un sourire en bonne santé, déclare l’EFP dans un communiqué.

Cette campagne, lancée avec le soutien de Meridol, vise à aider le public à comprendre les mécanismes de la gingivite et de la parodontite, à expliquer les facteurs de risque et les répercussions générales sur la santé des gencives, et à fournir des conseils pratiques pour intégrer un comportement sain dans les routines quotidiennes, explique la fédération.

Sensibilisation à la santé des gencives

 » En tant que fédération et en tant que professionnels de la santé bucco-dentaire, nous avons le pouvoir de transformer des vies en guidant nos patients vers des sourires plus sains et une meilleure santé globale. Ensemble, nous pouvons avoir un impact significatif sur leur parcours vers un sourire sain et améliorer considérablement leur qualité de vie « , déclare dans un communiqué le professeur William Papaioannou, expert du comité de projet pour l’EFP.

Une série de vidéos éducatives sont publiées sur le site de l’EFP, pour accompagner les chirurgiens-dentistes dans leurs conseils auprès de leurs patients pour les aider à préserver une bonne santé gingivale. Les vidéos abordent les sujets du repérage et de la prévention des maladies des gencives, de l’impact des habitudes quotidiennes sur la santé gingivale et la motivation des patients sur leur parcours de santé bucco-dentaire.

Irina Laura Chivu-Garip, responsable des affaires scientifiques pour l’Europe de Colgate-Palmolive, se félicite de cette collaboration visant  » à mobiliser les professionnels de la santé et des soins dentaires, ainsi que leurs patients, dans la poursuite des objectifs de santé en tirant parti d’approches fondées sur des données probantes. «