La FDI sensibilise les patients à la santé des gencives
Le nouveau site web d'information de la Fédération dentaire internationale promeut la santé des gencives auprès du grand public.
La Fédération dentaire internationale (FDI) lance un nouveau site Web convivial pour aider les patients à identifier les symptômes courants des maladies des gencives afin de savoir quand il est temps de planifier une visite chez leur chirurgien-dentiste.
” Mes gencives vont-elles bien ? ” : c’est la formule d’accueil de ce site dédié au grand public. ” Vous jouez un rôle crucial dans la prévention et le traitement des maladies des gencives. “, rappelle la FDI sur son site. ” Si vous ne participez pas activement et ne coopérez pas avec votre praticien, la maladie risque de persister ou de s’aggraver “, prévient-elle.
Fiche courte d’information sur la santé des gencives
Saignement des gencives, dents sensibles ou douloureuses, récessions gingivales, dépôts alimentaires entre les dents, mauvaise haleine, espace dentaire ou déplacement des dents : pour chaque symptôme illustré par un dessin, l’internaute dispose d’une fiche courte d’information sur la santé des gencives.
“ Le site web de la FDI va encore plus loin en soulignant que le traitement de la maladie des gencives est un effort collaboratif qui implique à la fois l’équipe dentaire et le patient. En favorisant ce partenariat, les individus peuvent gérer de manière proactive leur santé gingivale, garantissant non seulement une bonne santé bucco-dentaire, mais aussi une amélioration de la qualité de vie “, explique la fédération dans un communiqué.
Le site web sur la santé des gencives de la FDI est décliné dans plusieurs langues, dont l’anglais, le français et l’espagnol, afin de s’adresser au public international le plus large.