L'UFSBD invite les Français à " l'ouvrir "

" On a tous une bonne raison de l'ouvrir ! " : la nouvelle campagne de prévention de l'Union française pour la santé bucco-dentaire invite au rendez-vous annuel chez son chirurgien-dentiste. 

Par Agnès Taupin, publié le 19 mars 2025

L’UFSBD invite les Français à  » l’ouvrir « 

L’UFSBD lance une campagne nationale de sensibilisation auprès du grand public autour du rendez-vous annuel de contrôle chez le chirurgien-dentiste, avec le soutien du ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles.

Cette campagne d’incitation à la santé bucco-dentaire va se déployer par l’affichage au sein de villes volontaires, sur les réseaux sociaux et dans des magazines. « Au travers de ce message, plein de complicité en rapport à l’esprit frondeur des Français », l’UFSBD souhaite faire sourire pour mieux agir, explique l’organisme de prévention.

Une personne sur deux consulte un chirurgien-dentiste chaque année

Aujourd’hui, seulement une personne sur deux consulte un chirurgien-dentiste chaque année. « Ce constat nous pousse à agir pour encourager nos concitoyens à adopter une véritable démarche de prévention. Une visite annuelle chez le chirurgien-dentiste permet non seulement de réduire le besoin en soins lourds, mais également d’éviter un impact sur la santé générale », souligne l’UFSBD.

Soutenir la démarche de prévention de l’UFSBD

Cette campagne s’inscrit dans une dynamique pluriannuelle, « avec une volonté d’impact durable ». Au fil des prochaines semaines, les médias et les entreprises ayant des réseaux d’affichages sont appelés « à s’inscrire en relais de cette dynamique pour soutenir une démarche de prévention collective en contactant l’UFSBD ».