Vous reprendrez bien un biscuit ?
Probitis est un biscuit mis au point par une équipe du CHU de Nice pour redonner de l’appétit aux personnes souffrant de difficultés de mastication.
Solidages s’est fait connaître en 2010 en fournissant ses galettes hyperprotéinées, hyperénergétiques et de composition solide aux 33 mineurs chiliens coincés dans la mine de San José, à 700 mètres sous terre. Des galettes à la texture croquante, nées des travaux de recherche menés notamment par le Pr Isabelle Prêcheur, chirurgien-dentiste au CHU de Nice et responsable du laboratoire Santé buccale et vieillissement à la faculté de chirurgie-dentaire niçoise.
En juillet 2009, Isabelle Prêcheur s’est associée à Cyril Sablayrolles, spécialiste du développement marketing et commercial. De leur collaboration est né Solidages qui se destine à l’amélioration de la nutrition et de la santé buccale pour les personnes atteintes de difficultés de mastication.
Commercialisées sous le nom de Protibis et distribuées via les Ephad (établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes), les hôpitaux, les pharmacies et les médecins, les galettes redonnent de l’appétit aux malades d’Alzheimer, à ceux atteints de cancer comme aux anorexiques.