Toothie le castor, nouvelle mascotte de la campagne WOHD 2024 de la FDI
À l’occasion de la sortie de son film promotionnel, la Fédération dentaire internationale (FDI) a présenté Toothie, nouvelle mascotte pour promouvoir la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire 2024-2027.
Il a le poil marron, porte de jolies lunettes rondes ainsi qu’une blouse blanche : il s’agit bien sûr de Toothie le castor, nouvelle égérie de la campagne destinée à promouvoir la Journée mondiale de la santé bucco-dentaire (ou WOHD pour World Oral Health Day).
Journée mondiale de la santé bucco-dentaire
Le 20 mars 2024, la FDI lancera une campagne de trois ans (2024-2027) ayant pour thème « Une bouche heureuse est… un corps heureux ». L’idée : mettre en lumière l’interconnexion entre la santé bucco-dentaire et la santé globale.
Avec en vedette Toothie le castor, pour sensibiliser et éduquer le grand public sur l’importance d’une bonne hygiène dentaire afin de protéger son cœur, ses poumons et son cerveau en plus de ses dents.
Toothie, ambassadeur sur les réseaux sociaux
La mascotte se transformera alors en influenceur sur Instagram avec son compte @ToothieBeaver. Il y partagera des informations et des conseils en faveur d’une meilleure santé bucco-dentaire.
Il prendra également le contrôle de la chaîne Instagram @worldoralhealthday de la FDI pour inciter à la participation active de tous, des professionnels de la santé comme des patients.