fr reveal opus (900 x 122 px) 365

Remboursements en soins dentaires : une progression continue en février

Dans un contexte général d'augmentation des dépenses de soins, le secteur dentaire profite également d’une hausse des remboursements en février 2025. Cette tendance s’inscrit dans un mouvement plus large observé dans les soins de ville.

Par Violette Pelletier, publié le 14 avril 2025

Remboursements en soins dentaires : une progression continue en février

L’Assurance Maladie a récemment publié les derniers chiffres sur les remboursements des soins médicaux et le secteur dentaire suit cette tendance. 

Hausse des remboursements en soins dentaires : une tendance qui se poursuit

Après un bond spectaculaire de + 8,3 % en janvier 2025, les remboursements en soins dentaires ont continué sur leur lancée avec une hausse de 2,9 % en février, comparé à février 2024. Cette évolution reste portée par les revalorisations des soins conservateurs, entrées en vigueur le 1er janvier 2025, selon les données publiées par l’Assurance Maladie le 25 mars. Si cette dynamique traduit un soutien accru aux actes conservateurs, elle intervient dans un contexte contrasté : sur 12 mois glissants, la tendance reste négative (-3,7  %), conséquence directe de la hausse du ticket modérateur mise en place le 15 octobre 2023.

Une évolution globale du remboursement des soins

Le secteur dentaire n’est pas le seul concerné. Les soins de médecine générale affichent une progression de + 6,4  % en février, impulsée par le passage à 30 € la consultation en décembre dernier. Les spécialistes bénéficient eux aussi d’une dynamique favorable (+ 5,3  %), liée à la revalorisation de leurs actes et consultations. Dans l’ensemble, les dépenses de soins de ville augmentent de 3,6 % par rapport à février 2024, confirmant une tendance haussière des remboursements.