Intégration des scanners intraoraux dans le flux de travail numérique
Le scanner intraoral est devenu le pilier du cabinet dentaire numérique. Du diagnostic au pronostic, en passant par la thérapeutique, cet outil s'est rendu incontournable pour l'équipe soignante. Analyse des différents flux de travail en dentisterie.

Getty Images - ArtistGNDphotography.
Flux de travail prothétique
La prothèse dentaire est la discipline qui a le plus bénéficié des avantages du numérique, qu'elle soit fixe ou amovible, partielle ou complète, sur dent ou sur implant. De fait, le flux de travail prothétique est pratiqué par de nombreux chirurgiens-dentistes et fait partie de leur quotidien.
L'utilisation de la caméra intraorale va être une étape déterminante dans la prise en charge du patient (Fig.1). Là où le professionnel de santé fait un examen clinique visuel et peut oublier de voir ou de se souvenir d'une lésion, la caméra va enregistrer les moindres détails et les garder en mémoire pour qu'ils soient vus autant de fois que nécessaire. Ainsi, dès l'étape de l'examen clinique, le praticien pourra enregistrer la situation clinique à un instant T. L'empreinte optique pourra être...
Ce contenu est réservé aux abonnés de la revue dentaire365.
Déjà abonné ? Connectez-vous