Endodontie : une lime intelligente pour éviter la casse
Détecter les signes avant-coureurs de la rupture d'instruments endodontiques grâce à leur émission acoustique est le principe innovant proposé par MicroMega.
Une lime endodontique " intelligente zéro casse " a été imaginée par la société MicroMega. L'innovation a pour but selon l'entreprise basée à Besançon de « permettre aux dentistes généralistes et endodontistes de réaliser des actes en toute sécurité et d'améliorer la qualité des soins délivrés aux patients ».
La fracture instrumentale est une problématique qui alimente de nombreux projets de recherche au plan international. Pour MicroMega, « il y a une réelle nécessité d'aborder cette problématique de façon multidisciplinaire ». L'angle d'approche de la société française réside dans la détection des signes avant-coureurs de la rupture d'instruments endodontiques grâce à leur émission acoustique pour anticiper la casse et ainsi alerter le praticien.
Vibrations d'une lime endodontique
L'analyse par émission acoustique des instruments endodontiques a récemment été mise au point grâce à la collaboration...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site dentaire365.fr
Déjà abonné ? Connectez-vous