Comment réussir un challenge esthétique en secteur antérieur
La prédictibilité et l’évaluation des risques orientaient ce challenge vers une procédure en deux temps opératoires chirurgicaux. L’emploi de piliers CFAO, partie secondaire, semble contribuer favorablement à la stabilité et à l’esthétique.
Une patiente de 51 ans, adressée par un correspondant en mai 2011, s’est présentée au cabinet avec une doléance principalement esthétique. Elle n’a pas d’antécédents médicaux particuliers et arrêté de fumer depuis cinq ans. Des provisoires réalisées deux ans auparavant par un confrère étaient en bouche en situation de 12, 11, 21, 22. Très fortement infiltrées par la carie, les racines étaient poreuses et non conservables.
Il n’y avait pas d’urgence à réaliser ce challenge et donc nous disposions d’une liberté dans le temps afin de parvenir à un résultat esthétique de qualité, la planification et l’évaluation des risques permettant de cadrer la situation clinique. Du point de vue clinique nous pouvons observer la RX et les dents antérieures 12, 11, 21, 22 ; (Fig.1).
...Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site dentaire365.fr
Déjà abonné ? Connectez-vous