La stratification par composite guidé, maquillé et injecté
Sur la base des techniques existantes, nous proposons une approche de stratification qui a pour objectif de sécuriser le montage des masses de composite, de limiter le temps opératoire, de personnaliser et d'optimiser le résultat esthétique.
Les restaurations composites directes dans le secteur antérieur constituent un traitement de choix dans l'arsenal thérapeutique du chirurgien-dentiste. Elles sont rapides à exécuter, faciles à mettre en œuvre et ne nécessitent que très peu de préparation des tissus dentaires [1]. Cependant, parvenir à une intégration parfaite de la forme et de la couleur, la plus proche possible des dents naturelles adjacentes ou controlatérales reste extrêmement difficile.
De nombreuses stratégies de stratification ont été décrites et présentent leurs avantages et inconvénients [2]. L'évolution des matériaux et l'apparition de nouvelles résines composites nano-chargées a considérablement modifié notre approche. Sur la base des techniques existantes [3, 4], nous avons développé et proposons une technique originale de stratification...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site dentaire365.fr
Déjà abonné ? Connectez-vous