bannière suresmile 990 x 122 px

PARTIE 1 - Simplification du traitement de l’édenté complet maxillaire

Mise en charge immédiate ou non, nombre idéal d’implants, prothèse vissée ou scellée ? Ce cas d’implantologie ostéoancrée répond à toutes les questions que se pose le praticien.

Les Drs Philippe Dubois et Arnaud Parmentier, publié le 10 mai 2016

PARTIE 1 – Simplification du traitement de l’édenté complet maxillaire

Le traitement chirurgical et prothétique de l’édenté complet maxillaire offre de multiples options. En effet de nos jours nous voyons se développer des méthodes telles que la chirurgie guidée, la mise en charge immédiate en quelques heures, les prothèses pré-ajustées, etc. [1-6].

Toutes ces techniques sont extrêmement séduisantes, cependant nous pensons que dans une pratique plus raisonnée et reproductible de l’implantologie orale elles ne seront amenées à traiter qu’une partie infime de notre patientèle. Tant sur le plan de la mise en place technique, pratique que financière ces techniques nous semblent peu envisageables dans une pratique quotidienne. Le but de toute activité implantaire est la réhabilitation prothétique fonctionnelle et esthétique d’un maximum de patients en fonction de leurs désirs et de leurs possibilités financières.

...

Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site dentaire365.fr

S'inscrire gratuitement pour lire la suite