« Déjà un demi-siècle de CFAO ! » – Interview de François Duret, le père de la CFAO dentaire
Inventeur, chirurgien-dentiste « de campagne », médecin, biochimiste, industriel, universitaire… Le Pr François Duret a collectionné les casquettes tout au long de sa carrière. Et les brevets : plus de 70 à son actif ! Dont la CFAO, qu’il a tout naturellement adaptée au dentaire au début des années 1970.
Dentaire365 vous offre aujourd’hui en exclusivité des morceaux choisis de l’interview du Pr Duret, père de la CFAO dentaire, que le magazine Solutions Cabinet dentaire a eu la chance de rencontrer pour évoquer la genèse d’une rupture technologique majeure, et dessiner les contours du cabinet numérique de l’avenir…
À quand remonte l’invention de la CFAO ?Pr F.D. : Je date cette invention au matin du 25 décembre 1970, j’avais 22 ans. Le lendemain d’un repas de Noël bien arrosé, la chaîne complète de ce qui allait devenir la CFAO m’est apparue comme la seule méthode pour réaliser correctement une prothèse médicale. Mes intuitions se matérialisèrent deux ans plus tard dans ma thèse, sous le titre « Empreinte optique...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site dentaire365.fr
Déjà abonné ? Connectez-vous