L'intérêt de la CFAO dans l'exercice quotidien
Témoignage de l'intégration d'un système numérique « chairside » dans l'activité quotidienne de l'omnipraticien. Exemples avec le système Cerec.
Si votre principal problème d'omnipraticien est de réaliser des prothèses extrêmement biomimétiques, ou bien si le montage en axe charnière réel avec arc d'Almore peut, ou non, être remplacé par un montage sur une table répondant aux critères de Bonwill, alors n'allez pas plus loin, cet article n'est pas pour vous. En revanche, si votre problème est de fournir des prothèses fixées ajustées, discrètes, fonctionnelles, réalisées rapidement et accessibles (même compte tenu des dispositions RAC-0 et RAC-mod.) pour vos patients tous les jours, alors ce qui suit pourra à certains de ne pas être inutile.
Les propos et avis qui vont suivre sont principalement issus de notre expérience personnelle, et n'ont pas pour but de dévaloriser le très beau travail des prothésistes. Nous avons sauté le pas du numérique il y a 9 ans en investissant dans le système Cerec de Sirona. Il s'agissait d'une Omnicam, un four Ivoclar programat CS2, une usineuse MCX à deux axes, et...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site dentaire365.fr
Déjà abonné ? Connectez-vous