Restauration unitaire en disilicate de lithium par CAD-CAM et traitements combinés
La restauration d'une dent dépulpée fortement cariée nécessite souvent une approche interdisciplinaire, et l'esthétique ainsi que la nature des forces masticatoires influencent généralement le choix des procédures et des matériaux.
Cet article illustre le cas d'une femme de 45 ans avec des exigences esthétiques et fonctionnelles, avec une prémolaire supérieure douloureuse et incomplètement traitée. Le clinicien a opté pour une restauration chirurgico-prothétique, avec un bloc monolithique en disilicate de lithium qu'il estimait être le matériau idéal pour cette restauration définitive.
Le traitement d'une carie dentaire sévère nécessite souvent une approche interdisciplinaire. Le chirurgien-dentiste peut être amené à restaurer l'esthétique et la fonction d'une dent dont l'esthétique souhaitée et la nature des forces masticatoires sous-tendent le choix des procédures et des matériaux, voire le pronostic global. Dans le cas présenté ici, les facteurs dont il a fallu particulièrement tenir compte étaient la position et la taille de la cavité, le besoin de réaliser un traitement endodontique et la dimension de la restauration définitive. De plus, le choix d'une couronne prothétique...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site dentaire365.fr
Déjà abonné ? Connectez-vous