Vers une dentisterie plus « médicale ou biologique » ?
La tendance actuelle est d’évoluer vers une dentisterie plus biologique, ou fonctionnelle. La prévalence croissante d’affections chroniques aura obligatoirement une influence sur la santé buccale et inversement.

Le Pr Alvin Danenberg est professeur en parodontologie à la faculté du College of Integrative Medicine de Bluffton aux États-Unis. Dans un éditorial, il s’intéresse à l’avenir de la dentisterie, ou plus particulièrement à la mutation de la dentisterie vers une approche plus globale, fonctionnelle, voire holistique. « Les dentistes deviendront des praticiens qui devront analyser les effets de l’environnement, du régime alimentaire et du style de vie sur la santé du patient. Ils aideront les patients à maintenir leur bouche en bonne santé, et ainsi également le reste de leur corps. »
Bien souvent, la zone de travail du dentiste est et reste limitée à la bouche. Et c’est précisément de cette zone de confort que les dentistes peuvent sortir, d’après le Pr Danenberg. En se limitant à une dentisterie conventionnelle, la prévention passe souvent à...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site dentaire365.fr
Déjà abonné ? Connectez-vous