Traitements par aligneurs, comment faire son choix
Les aligneurs orthodontiques sont devenus des outils quotidiens dans un cabinet dentaire. Que le chirurgien-dentiste soit spécialiste ou omnipraticien, que le patient appartienne à la génération Z ou silver, le marché n'a cessé d'évoluer. Suivez le guide pour choisir votre fournisseur.

Getty Images - ozgurcankaya.
L'orthodontie et l'ODF sont des disciplines pointues qui requièrent des connaissances en biomécanique notamment. Il ne suffit pas de faire une empreinte et de suivre aveuglément le set-up pour aboutir à un résultat thérapeutique satisfaisant. Il est nécessaire de prendre en compte le patient dans sa globalité (âge, santé générale, compliance...) et dans ses particularités (santé parodontale, restaurations en place, présence d'implants...). Le suivi d'une ou plusieurs formations devient une évidence pour proposer un traitement orthodontique même s'il est réalisé uniquement avec des aligneurs.
L'acquisition du savoir peut se faire par des formations en présentiel, des webinaires, des livres, des congrès, des conférences, des diplômes universitaires... Profitez-en pour vous renseigner sur les différents fournisseurs en questionnant le formateur ou les leaders d'opinion. Vous aurez un point de vue, certes subjectif, mais qui répondra probablement à vos...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site dentaire365.fr
Déjà abonné ? Connectez-vous