Apport du numérique dans le cas du renouvellement d'une prothèse complète
L'usure, l'altération ou la fracture de prothèses amovibles sont des doléances courantes au cabinet. Le numérique permet désormais de réaliser des prothèses complètes, à partir des anciennes, sans laisser le patient destitué de ses appareils.
L'usure, l'altération ou la fracture de prothèses amovibles sont des doléances courantes au cabinet. Il en résulte alors la volonté du patient de réadapter, réparer ou refaire ses appareils. Cependant, renouveler des prothèses dont le patient était auparavant satisfait peut s'avérer fastidieux. Les envoyer au prothésiste pour les rebaser ou les réparer présente l'inconvénient d'en priver le patient pendant plusieurs jours. L'avènement du numérique permet désormais de réaliser des prothèses complètes, à partir des anciennes, sans laisser le patient destitué de ses appareils.
Principes
Aujourd'hui, les outils numériques permettent la réalisation de nouvelles prothèses à partir de duplicatas en résine des appareils existants. L'intérêt est de s'affranchir d'une empreinte primaire et de...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site dentaire365.fr
Déjà abonné ? Connectez-vous