Assistant(e)s Dentaire : Gestion de l’agenda & accueil

Description de l'événement :

Début 27/11/2024

Fin 27/11/2024

Découvrez nos solutions pour adopter vos attitudes à chaque profil, mieux gérer et répartir votre temps tout en étant présent et actif pour vos praticiens.

Programme :

Une gestion efficace de l’agenda et de l’accueil sont les clefs pour optimiser le confort du praticien, de l’assistante et de la secrétaire tout en étant disponible pour leurs patients.
Cette formation vous permettra de maîtriser les techniques et les astuces pour perfectionner l’organisation de votre cabinet dentaire et être acteur de sa productivité et de sa rentabilité.

Objectifs :

Un tour de table est réalisé en entrée de formation pour identifier le niveau, les acquis et les attentes de chaque participant(e).

Réussir un accueil 5 étoiles : le rôle de l’accueil d’un cabinet dentaire,
Identifier le patient et sélectionner la bonne attitude à adopter face aux différentes situations,
Gérer le temps de manière optimisée : accueil physique, gestion du téléphone, gestion de l’administratif et des « tâches à faire »,
Structurer le planning avec des journées équilibrées,
Gérer les urgences et les priorités,
Optimiser les délais de rendez-vous,
Travailler en sérénité,
Maîtriser l’accueil téléphonique, l’accueil physique et l’accueil des assistantes,
Maîtriser la gestion des rendez-vous / gestion du planning du praticien,
Comprendre la stratégie de positionnements des rdv / productivité horaire.

TP : Etudes de cas, jeux de rôle !

Localisation :

Bordeaux