Digue : les secrets de l’isolation

Description de l'événement :

Début 06/12/2024

Fin 06/12/2024

L’utilisation de la digue dentaire n’est pas aussi répandue malgré ses indications multiples. De nombreuses raisons ou excuses sont invoquées pour ne pas l’utiliser. L’idée est simple, l’exécution pratique est une autre histoire.

Le champ opératoire nous permet d’accéder à une dentisterie de haut niveau en endodontie et en adhésion.

Son utilisation permet une tranquillité de travail, ainsi qu’une meilleure communication avec nos patients pour un exercice d’excellence.

Les sujets : obstacles, matériaux, inversion, stratégie, continuum endo-restaurateur, organigramme de la séquence, les clés du succès

Au cours de la journée, vous profiterez de l’expérience du conférencier pour acquérir des procédures cliniques à l’aide à d’un grand nombre d’astuces.

Les travaux dirigés sur fantôme vous permettront d’apprendre à les mettre en oeuvre, seul ou avec votre assistante.

Objectifs d’apprentissage :

– connaître les critères pour les bons matériaux à utiliser

– développer une stratégie d’utilisation pour isoler de manière prévisible le champ des opérations, même dans des situations difficiles

– maîtriser les techniques pour isoler

– développer un esprit créatif pour proposer de nouvelles solutions si nécessaire

Rejoignez-nous pour une expérience exceptionnelle au cours de laquelle vous accéderez à une dentisterie de qualité de manière ludique et interactive.

Objectifs de la formation :

Former les chirurgiens-dentistes sur l’importance du champ opératoire dans les approches d’odontologie conservatrice et restauratrices,
Connaitre le matériel nécessaire,
Savoir poser une digue dentaire dans les conditions les plus compliqués.

Localisation :

Bordeaux