Influence du macro-design implantaire et du protocole de forage sur la stabilité primaire
Présentation des résultats d'une étude prospective pilote de 52 implants dans un contexte d'extraction-implantation immédiate.
Parmi les avancées majeures de l'implantologie moderne figure le concept d'immédiateté : c'est-à-dire la mise en place immédiate des implants après une extraction dentaire. La pose immédiate des implants apporte des avantages pour les patients en termes d'esthétique et de préservation des tissus environnants. L'immédiateté permet également de se passer de prothèses amovibles de transition et permet d'augmenter le bien-être psychologique de nos patients et l'estime de soi [1].
Les protocoles de traitement visant à raccourcir les délais de traitement et favoriser l'immédiateté ont donc conduit inévitablement les laboratoires à développer des systèmes implantaires innovants permettant de répondre à ces protocoles chirurgicaux et prothétiques.
L'implant BLX est le dernier implant de la gamme Straumann. Il a été conçu pour offrir une bonne stabilité primaire et répondre aux exigences des ...
Ce contenu est réservé aux utilisateurs inscrits sur le site dentaire365.fr
Déjà abonné ? Connectez-vous