Symposium sur la gestion parodontale
Pour la 2e édition des Lumières, Global D propose deux jours de conférences sur la parodontologie, de la prévention à la gestion des complications.
La gestion parodontale sera au centre d’échanges scientifiques organisés par Global D, les 20 et 21 juin prochains, à Barcelone. Pour la deuxième édition de son congrès Les Lumières, l’entreprise de solutions et produits dentaires invite dans la cité espagnole des conférenciers internationaux émérites dans les domaines de l’implantologie et de la parodontologie. Les participants au symposium pourront découvrir des techniques innovantes et participer à des masterclasses, le jeudi 20 juin.
De la prévention à la gestion des complications
Le programme des conférences, axé sur le thème de la parodontologie, de la prévention à la gestion des complications, s’ouvrira, le vendredi 21 juin, par un exposé du Dr Julien Mourlaas sur la courbe d’apprentissage en chirurgie paro-plastique et l’arbre décisionnel pour le recouvrement radiculaire. Son confrère le Dr Benjamin Cortasse entretiendra l’auditoire sur le thème du cantilever et des tissus mous. Le Dr Anton Sculean développera la question de la régénération parodontale pour améliorer le pronostic dentaire. Le Dr Santi Carreras donnera toutes les clés parodontales de l’indication implantaire. Le traitement des déhiscences (conjonctif, matrice ou ROG) sera abordé par le Dr Carole Leconte. Les membranes collagéniques dans les reconstructions tissulaires autour d’implants placés dans l’os natif seront au programme de l’intervention des Drs Maryia Karaban et Carlo Barausse. La gestion des complications esthétiques des implants grâce aux greffes de tissus conjonctifs, selon le Pr Giovanni Zucchelli, clôturera la journée.