bannière suresmile 990 x 122 px

American Orthodontics : Deux nouveautés dans la gamme des crochets

Le crochet à sertir universel ou Universal Crimpable Hook (UCH).

Publi-rédactionnel, publié le 09 juin 2020

American Orthodontics : Deux nouveautés dans la gamme des crochets

Ce nouveau crochet à sertir universel d’American Orthodontics est doté d’une tête « en forme de champignon » ce qui évite souvent la nécessité de plier le crochet et permet de tracter dans toutes les directions et même de le positionner à plat – ce qui réduit les risques de contact inconfortable avec les gencives ou les joues.
Sa base ergonomique permet un sertissage facile et sa longueur de 3 mm est idéale pour un crochet chirurgical. Enfin, les rainures intérieures permettent d’augmenter la rétention sur l’arc. Adapté pour les arcs de taille 18 x 25 et 21 x 25.

Le Utility Traction Hook (UT Hook) d’American Orthodontics : ce crochet multifonction est conçu pour rester en position sans se déformer malgré les forces de traction exercées sur lui comme par exemple pour des dents partiellement en éruption, bloquées ou bien des prémolaires en rotation. Il est fabriqué d’une seule pièce selon la technique MIM à partir d’un acier plus malléable, qui autorise de courber le crochet (avant sa mise en place) dans un sens ou dans l’autre pour une meilleure adaptabilité à la morphologie de chaque patient.

Avec sa base courbe ou plate (selon les versions), il s’adapte parfaitement à tous types de dents et sur n’importe quelle face de celle-ci (gingivale, occlusale, mésiale ou distale). La base est micro etchée au laser pour une meilleure rétention au collage, supportant ainsi de plus grandes forces de traction qu’un crochet classique.

Dans la même rubrique