Invu préencollé avec Readi-Base eXact
Comme le dit l’adage, le temps c’est de l’argent. Et pour faire gagner les deux aux orthodontistes, TP Orthodontics a développé les brackets céramiques InVu préencollés avec Readi-Base® XactTM. Exact comme la forme distinctive en X du volume uniforme de l’adhésif qui assure une adhérence supérieure et un nettoyage minime autour de la base du bracket.
La société partage avec nous leur vision sur comment cette technologie peut améliorer la vie d’un cabinet.
Les brackets préencollés — brackets spécialement conditionnés avec un adhésif pré-appliqué sur la base — sont disponibles déjà depuis plusieurs années sur le marché. Les cabinets recherchent en permanence à maximiser leur activité que ce soit en gain de temps ou en économies sur les coûts de fonctionnement, c’est donc un domaine où les fabricants de produits orthodontiques comme TP Orthodontics peuvent contribuer en éliminant certains de ces coûts associés au stockage et à la pose des brackets. En général, les orthodontistes qui utilisent ces produits recherchent la qualité— pas nécessairement le produit le moins cher. C’est où Readi-Base eXact répond exactement à leurs besoins.
Les brackets esthétiques InVu disponibles avec l’adhésif préencollés Readi-Base eXact offrent un niveau supérieur d’efficacité. Étant donné que l’adhésif est pré appliqué sur la base de chaque bracket, le travail de préparation nécessaire pour organiser, mélanger et appliquer l’adhésif à la main est éliminé.
Comme les autres adhésives photopolymérisables du marché, l’adhésif Readi-Base eXact est composé de liants méthacryliques avec un photo-initiateur, des inhibiteurs et des charges inertes, notamment de la poudre de verre et des agents épaississants/de contrôle de flux. L’adhésif offre un temps de travail étendu, les brackets peuvent être initialement placés et affinés dans la position souhaitée, sans glissement de position ou polymérisation prématurée, ce qui offre plus de temps et moins de stress à l’orthodontiste. Toutefois le processus de durcissement est rapide lorsque l’adhésif exposé à une lumière bleue, et il présente une excellente capacité d’adhérence. Le nettoyage est facile, car la viscosité de l’adhésif permet à celui-ci de se détacher facilement autour du bracket après le placement.
Chaque bracket est enfermé dans une capsule individuelle hermétique en aluminium qui le protège de la lumière et sa durée de conservation (capsule non ouverte) est de 18 mois à compter de la date de fabrication.
Chaque emballage est clairement étiqueté avec le numéro de référence, l’identification du bracket, le numéro de lot ainsi que la taille de la gorge. Le bracket InVu lui-même offre plusieurs avantages par rapport aux autres brackets en céramique sur le marché, plus particulièrement grâce à sala base polymère brevetée qui crée une interface de protection entre l’émail et la céramique. Le socle est conçu en utilisant la technologie de réplication symétrique, créant une surface maillée qui fléchira au lors de la dépose tout en conservant la majorité de l’adhésif.
Cela offre donc une dépose plus rapide, plus propre et plus confortable pour le patient et l’orthodontiste. Les brackets ne nécessitent pas de fracturation ou de meulage. Entendre les brackets se casser doit certainement être l’expérience la plus désagréable pour le patient. Cela étant dit, pour l’essentiel, le patient identifie son expérience de traitement avec son orthodontiste. Si on se penche sur la qualité et si on compare avec les autres brackets traditionnels, la marque InVu est présente depuis 10 ans sur le marché et est un bracket céramique polycristalline qui a fait ses preuves.
L’application automatisée de l’adhésif Readi-Base eXact est réalisée selon des contrôles stricts pour s’assurer que les propriétés adhésives soient constantes. En outre, la quantité d’adhésif est pré mesurée pour chaque bracket, déposant la quantité idéale pour permettre une couverture complète et une adhérence optimale. D’un point de fabrication, l’usine de TP Orthodontics est certifié ISO qui suit les normes FDA 21 CFR part 820 et ISO 13485: 2003.
Les brackets offrent une plus grande satisfaction aux patients car en plus de permettre de passer moins de temps en fauteuil pour la pose, les brackets InVu se marient à la teinte naturelle (ou blanchis) de la dent du patient. Ceci est rendu possible grâce à la technologie exclusive de personnalisation des couleurs « Personalized Color-Matching Technology », qui réfère à la façon dont la lumière est réfractée, résultant dans un bracket qui mimique la couleur de chaque dent. Beaucoup de patients sont surpris de découvrir que les brackets InVu ne sont pas visibles sur les photos, ce qui est particulièrement important pour les utilisateurs fréquents de réseaux sociaux.
Que nous soyons en mesure d’offrir aux orthodontistes un produit qui satisfera leurs patients est notre but, c’est juste une chose de moins à s’inquiéter pour l’orthodontiste.