banniere 990x122

Anthogyr - Compatibilité entre les philosophies Bone et Tissue Level

Avec Axiom Multi Level, il est possible de réaliser des restaurations plurales transvissées en associant les philosophies Bone Level et Tissue Level pour bénéficier de leurs avantages biologiques respectifs.

Par la rédaction, publié le 19 octobre 2018

Anthogyr – Compatibilité entre les philosophies Bone et Tissue Level

Avec sa solution Axiom Multi Level, Anthogyr offre une approche inédite de l’implantologie. En effet, il est désormais possible de réaliser des restaurations plurales transvissées en associant les philosophies Bone Level et Tissue Level pour bénéficier de chacun de leurs avantages biologiques. Délibérément orienté CAD-CAM, Axiom Multi Level permet d’élargir le champ thérapeutique des praticiens.

Une nouvelle connexion

Comment associer des implants Bone Level et Tissue Level au sein d’une même restauration plurale transvissée en s’affranchissant de piliers angulés ? Le fabricant a trouvé la solution en inventant une nouvelle connexion. Les ingénieurs d’Anthogyr ont créé le premier système de verrouillage totalement intégré à une prothèse CAD-CAM. Exclusivement disponible sur prothèses Simeda, la connexion inLink ne nécessite aucune manipulation ni transport de vis pour le praticien. Elle se compose d’un verrou de fixation et d’une bague de maintien logés dans l’intrados. En plus du rattrapage de divergence d’axes implantaires extrêmes, inLink bénéficie d’un accès angulé de seulement 2 mm de diamètre avec une orientation libre de 0° à 25°. Ceci constitue un avantage par rapport à un accès angulé sur piliers Multi-Unit Axiom BL par exemple. Sans pilier intermédiaire pour les implants Axiom TL, le pilier inLink permet d’utiliser la connexion avec les implants Axiom BL. Il est donc possible de fixer une prothèse indistinctement sur ces deux types d’implants.

Souplesse dans le plan de traitement

La solution Axiom Multi Level repose sur les implants Axiom BL et Axiom TL. Dernier né de la famille Axiom, le Tissue Level dispose d’un profil anatomique Tissue Favored Design qui favorise l’organisation tissulaire et la stabilisation de l’épithélium. Sa double-connexion inLink pour les restaurations plurales et trilobe indexé pour l’unitaire offre la possibilité d’évoluer de l’une vers l’autre. Un facteur de souplesse non négligeable dans le plan de traitement. Il n’existe respectivement qu’un seul kit de chirurgie et de prothèse pour les implants Axiom BL et Axiom TL. Tous deux sont proposés en profil REG (pour la majorité des indications) ou PX (site post-extractionnel et os de faible densité). Avec sa connexion inLink, la solution Axiom Multi Level offre la possibilité aux prati-ciens d’associer des implants endo-os-seux Axiom BL et transmuqueux Axiom TL pour réaliser des restaurations plurales transvissées. Pour l’unitaire, la société va commercialiser AxIN en fin d’année, une solution s’inscrivant dans la même logique : une dent transvissée, sans colle ni ciment de scellement, dotée d’un accès angulé libre de 0° à 25°.