bannière suresmile 990 x 122 px

Des restaurations d’aspect naturel

Ce composite universel de nouvelle génération diffuse et réfléchit la lumière d’une manière très similaire à l’émail humain.

Publi-rédactionnel, publié le 07 octobre 2019

Des restaurations d’aspect naturel

Harmonized de Kerrest un composite universel nouvelle génération intégrant le concept d' »Adaptive Responsive Technology » (ART), un réseau de nanocharges présentant des caractéristiques qui aident les chirurgiens-dentistes à obtenir des restaurations d’aspect naturel avec un grand niveau de confort et de simplicité. C’est l’ART qui crée une meilleure intégrité structurelle pour une haute esthétique, une manipulation facilitée et une résistance exceptionnelle.

HARMONIE CHROMATIQUE

Ce composite diffuse et réfléchit la lumière d’une manière très similaire à l’émail humain, améliorant ainsi l’effet caméléon et l’harmonie chromatique. De plus, la taille et la structure des particules sont pensées pour offrir une rétention supérieure du brillant et faciliter le polissage. Utilisé avec l’instrument à polir Kerr Opti1Step, il affiche des résultats très satisfaisants et réguliers.

UNE CHARGE ÉLEVÉE

Harmonize est plus malléable pendant le modelage, se maintient sans s’affaisser et sans coller grâce au modificateur rhéologique et à la forme sphérique des nanocharges ART. Il présente une charge élevée à 81 % et un réseau de nanoparticules de charge renforcé. Il procure à la fois une meilleure polymérisation et intégration avec la résine, résistance et durabilité.

Témoignage du docteur Raphaël Boudas

CE COMPOSITE EST TRÈS POLYVALENT

J’ai choisi ce composite pour sa facilité de manipulation opératoire et ses qualités esthétiques. Je l’ai intégré dans ma pratique quotidienne autant en stratification des dents postérieures que pour les reconstructions esthétiques antérieures. J’apprécie son aisance de manipulation, car ce composite ne colle pas aux instruments durant son façonnage, et son rendu esthétique grâce à sa haute luminosité.

Ce composite est très polyvalent et permet des solutions techniques autant dans les secteurs esthétiques que dans les secteurs postérieurs soumis à de fortes contraintes occlusales.

Je souhaiterais qu’il soit possible de l’utiliser sous forme de matériau d’assemblage des restaurations adhésives en céramique, ce qui permettrait d’utiliser ses propriétés optiques afin d’augmenter la luminosité de la pièce collée

Témoignage du docteur Philippe Chpindel

J’APPRÉCIE SA RÉSISTANCE À L’USURE

J’ai choisi ce nouveau composite car je travaille avec cette marque depuis mes débuts. Je l’utilise très souvent pour les composites postérieurs et les facettes composites grâce à l’apport des teintes incisales. J’apprécie sa résistance à l’usure, sa mise en place et sa facilité de polissage.
Si c’était possible, je souhaiterais moins de bulles pour la mise en place de l’Incisal Clear.

Témoignage du docteur Laurent Dussarps

IL NE COLLE PAS DU TOUT À LA SPATULE

J’apprécie les qualités optiques de ce composite, le polissage qu’on peut obtenir et sa facilité de manipulation car il ne colle pas du tout à la spatule. On m’avait toujours donné cet argument mais c’est la première fois que c’est vrai (spatule inox ou nitrure de titane). Il permet, avec une stratification simple, de répondre à la plupart des cas simples (par exemple : A2 émail + A3 dentine) mais aussi à des cas de stratifications complexes sur des dents caractérisées grâce à un large éventail de teintes.

Témoignage du docteur Thierry Caire

UN RÉSULTAT ESTHÉTIQUE TRÈS NATUREL

J’ai été impressionné dès la première utilisation par le résultat esthétique très naturel en antérieur et postérieur. Je l’utilise pour tous les cas de dentisterie restauratrice, de la dent unitaire à la reconstruction complète d‘arcades dentaires lors d’érosions avec perte de dimension verticale.
De mon point de vue, la consistance assez ferme est idéale pour façonner la macrogéographie des dents antérieures et les cuspides des postérieures. La faible rétraction de polymérisation liée à la haute teneur en charges permet de réaliser des restaurations de gros volume.
Enfin, la nature des charges facilite grandement le polissage.
Il offre un gain de temps pour obtenir des restaurations naturelles et souvent indétectables. Il est agréable d’utiliser ce produit qui ressemble à de la dentine ou de l’émail en pâte et permet de traiter des cas esthétiques en un seul rendez-vous.
Si c’était possible, j’ajouterais une ou deux teintes plus saturées pour les dents âgées ou très caractérisées. J’apprécierais aussi un marquage des seringues plus « ergonomique ».

Dans la même rubrique