Condor/Biotech Dental - Un contrat exclusif et stratégique de distribution pour condor sur le marché chinois
La société chinoise d’investissements, Mega Medical Technologies Ltd investit 5 millions d’euros dans la société Condor International SA.
Le scanner intra-oral Condor, aussi petit, pratique et ergonomique qu’une brosse à dents électrique, attirait déjà tous les regards lors des salons professionnels dentaires à Paris (ADF), Cologne (IDS) et à Bruxelles (Dentex). La technologie est basée sur un logiciel européen utilisé dans l’aérospatial. Il permet non seulement de réaliser une empreinte 3D en couleurs réelles (plus besoin des pâtes silicone) mais également un diagnostic rapide des dents par la différenciation des couleurs (fichiers .ply). L’intérêt de Mega Medical Technologies pour le Condor n’est pas un hasard. La Chine devrait attirer de nouveaux dentistes. Le nombre de praticiens devrait croître plus rapidement, jusqu’à 1 million, sachant que le pays compte actuellement un dentiste pour 12 000 habitants. Dans l’ouest, c’est un dentiste pour 1 500 à 1 800 habitants. Par conséquent, le scanner intra-oral « portable », ergonomique, précis, polyvalent et abordable sera très demandé pour réaliser les ambitions du Ministère chinois de la Santé, à moyen terme. Mega Medical Technologies Ltd., dont le siège est à Hong Kong, est une holding financière réputée, digne de confiance, spécialisée dans la production et la distribution de prothèses dentaires et de composants électroniques.
La holding injecte donc 5 000 000 d’euros sous la forme d’obligations convertibles, qui seront converties vers 2019 en 10% d’actions. Elle vient de signer un contrat exclusif et stratégique de distribution pour le marché chinois. Condor International SA est une entreprise évaluée à 50 000 000 d’euros, disposant de brevets et d’adresses IP partout dans le monde, au niveau technologique, développement, fabrication et commercialisation pour le Condor. Le scanner intra-oral Condor a été développé en partenariat avec le professeur français François Duret, le créateur de la CFAO dans le monde dentaire, et avec Philippe Veran, CEO de la société Biotech Dental, partenaire français de Guy De Vreese, sans compter le soutien de l’Union Européenne.